Enduits de finition

L'argile, la terre (enduit en terre, enduit à l'argile)

Ce sont souvent les matériaux les plus proches et les plus anciens qui s’adaptent le mieux aux supports du bâtiment. La terre est en effet une matière première naturelle de grande qualité que l’on peut utiliser telle quelle. Depuis toujours l’homme utilise la terre comme matériau de construction et de décoration. Elle régule l’hydrométrie et évite donc les problèmes d’humidité. Simple d’utilisation, son entretien est facile et son rendu impeccable. Elle donne aux intérieurs une atmosphère naturelle et chaleureuse..

La chaux (enduit chaux, enduit à la chaux)

50 ans semblaient avoir suffit au ciment pour détrôner des millénaires de construction à la chaux. Mais il n’en est rien. La chaux regagne du terrain comme pour rappeler que si l’on veut continuer à admirer notre patrimoine, si l’on veut ajouter des éléments rigides (verre, métal, …) dans nos constructions modernes, il est important d’utiliser la chaux dans un esprit logique qui respecte le bâti.

En effet, la chaux permet d’allier le confort moderne à un habitat sain et rend possible une grande diversité de finitions esthétiques.