Peintures et enduits écologiques

Peintures et enduits écologiques - Nouvelle édition enrichie. Recettes de fabrication - mise en oeuvre - préparation des supports - Finitions - Nuancier de couleur.

Et si vous fabriquiez et appliquez vous-même vos peintures, enduits de finition et stucs écologiques ? Repeindre les murs de sa maison procure du plaisir et aide à se sentir bien chez soi. Mais pour que le plaisir reste intact, attention à na pas polluer sa santé et la planète avec des produits toxiques. Utiliser des enduits ou peintures naturelles permet de préserver la qualité de l'air intérieur et éviter le rejet d'effluents polluants dans l'environnement.

Avec une trentaine de recettes de peintures à l'eau, à l'huile (lasure, laque, patine, décapant...), et d'enduits (rebouchage, finition, stucs, enduits à l'argile ou la chaux...), cette réédition du livre pionnier Peintures et Enduits bio (2010) a été actualisée, revue et enrichie, avec des recettes et explications supplémentaires et un nuancier de couleurs naturelles 

Ce livre présente de nombreux pas à pas en photos, un carnet d'adresses et une sélection de produits naturels du commerce et aussi des exemples de réalisation pour s'inspirer !

 

19,00 €

  • 0,3 kg
  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1

J'entretiens mes boiseries

Volets, parquets, meubles... Pour des boiseries saines, belles et durables sans polluer l'air.

Pour pouvoir résister aux assauts du soleil, de la sécheresse ou de la pluie, les boiseries extérieures doivent être protégées.

Parquets, escaliers, meubles subissent également les aléas de la vie et doivent être préservés des chocs, frottements de nos pas ou autres “accidents de verre d’eau plein”.

Or, bien souvent, les produits de protection comme les lasures, les cires, les laques, n’ont rien de naturel. Et lorsque l’on connait l’impact des émanations à la pose et pendant leur durée de vie, on peut se poser sérieusement la question des produits à utiliser.

Mais pas de panique ! je vous propose dans ce livre une dizaine de recettes simples, naturelles, éprouvées et peu onéreuses pour vos boiseries intérieures et extérieures.

La fabrication de décapants, huiles, cires, vernis, lasures et laques devient un jeu d’enfant. Chaque revêtement a le droit à ses propres fiches de conseils pour la mise en oeuvre, qu’il s’agisse de neuf ou de remise en état. Les préparations prêtes à l’emploi sont détaillées et comparées pour vous permettre de les choisir facilement.

Il est enfin possible de concilier efficacité, écologie et économies !

 

12,00 €

  • 0,3 kg
  • disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison1